« Charles-François de Ladoucette » : différence entre les versions

De WikiMetz, l'histoire de Metz, l'encyclopédie de Metz
(Page créée avec « {{ébauche}}{{Infobox Personnalité}}'''Jean-Charles-François, baron de Ladoucette''' dit '''Charles-François de Ladoucette''' est un homme politique français né le 4 octobre 1772 à Nancy et mort le 19 mars 1848 à Paris. Durant la période des Cent-Jours, comme préfet de la Moselle, il garde la ville de Metz contre les Coalisés. ==Biographie== {{Vide}} ==Réalisations== {{Vide}} ==Odonymie== {{Lire plus|page=Rue de Ladoucette}} ==Références==... »)
 
Ligne 7 : Ligne 7 :


==Odonymie==
==Odonymie==
{{Lire plus|page=Rue de Ladoucette}}
La [[rue de Ladoucette]] au centre-ville de Metz concerne un autre homme politique français porteur du même titre de noblesse, [[Charles-Loetitia de Ladoucette]], son fils.{{Lire plus|page=Rue de Ladoucette}}


==Références==
==Références==

Version du 2 février 2023 à 17:04

Cette page est une ébauche, un article en cours de rédaction

L'article n'a pas encore été jugé complet dans ses sources et ses informations. N'hésitez pas à y apporter vos éléments ou à discuter de la page.

Charles-François de Ladoucette
Biographie
Nationalité:-Naissance:-Décès:-Activité(s):-
Relations
Entourage:-Travaux ou œuvres:-
TITLE-PERSO.png

Jean-Charles-François, baron de Ladoucette dit Charles-François de Ladoucette est un homme politique français né le 4 octobre 1772 à Nancy et mort le 19 mars 1848 à Paris. Durant la période des Cent-Jours, comme préfet de la Moselle, il garde la ville de Metz contre les Coalisés.

Biographie

Cette section est vide ou trop incomplète. Votre aide est la bienvenue !

Réalisations

Cette section est vide ou trop incomplète. Votre aide est la bienvenue !

Odonymie

La rue de Ladoucette au centre-ville de Metz concerne un autre homme politique français porteur du même titre de noblesse, Charles-Loetitia de Ladoucette, son fils.

Article détaillé : Rue de Ladoucette


Références

Bibliographie

Cette section est vide ou trop incomplète. Votre aide est la bienvenue !